Le faux-rhum des Biotek and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le faux-rhum des Biotek and Co

Ici on parle de tout...sauf de chasse et de pêche!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucette




Messages : 62
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 38
Localisation : là ou on me met..

LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Empty
MessageSujet: LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES   LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:16

C'est la lutteuuu.. ouai un contre forum! Marre du Japon et des Marmotte? Ici, promis que du froid, des esquimaux, de la glisse et des pinguins..

Embarassed Je suis pas sur que ce soit plus intéressant...

Exclamation Avertissement pour Marion: t'avises pas de poster ici je veux pas voir de marmotte !!!

Je rigole ptite marion, on s'occupe comme on peut...


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucette




Messages : 62
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 38
Localisation : là ou on me met..

LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Empty
MessageSujet: Re: LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES   LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:27

Ca commence mal.. désolé jsais pas pourquoi ya deux fois le meme sujet.. Eh Oh d'un autre coté je crois qu'on parle assez des jap et des marmottes!

Alors pour commencer: esquimaux = qui mange de la viande cru...
Vaut mieux dire Inuit (beaucoup plus respecteux) et Inuk au singulier.
Je rappelle que les Inuits, donc, sont un peuple autochtone vivant en sibérie et Amérique du nord (nord).

li=oui
aakka=non
mik=SVP
qujannamiik=merci

On sait jamais des fois que vous en croisiez un (je vous rassure ça à un peu près la meme probalité d'arriver que la rencontre d'un japonnais et d'une marmotte..)

QQ mots français viennent de l'inui: Anorak (annuraq, vetement) Igloo (Iglu, maison) et Kayak (Quajak, bateau)


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucette




Messages : 62
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 38
Localisation : là ou on me met..

LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Empty
MessageSujet: Re: LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES   LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:25

LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Kamikaze


jsais pas pourquoi j'arrive pas à envoyer dimage euhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Admin
Fab


Messages : 85
Date d'inscription : 23/07/2007
Age : 40
Localisation : loin de toute cette misère

LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Empty
MessageSujet: Re: LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES   LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:44

sympa l'interlude culturelle sur les Inuik!
je vais en faire autant dans un tout autre domaine...j'vais choisir le domaine culinaire...à la mémoire de Maïté!
...en bon normand, je vais vous parler de camembert!(normal j'allais pas vous parler de la tapenade...)
Camembert est le nom de la ville de normandied'où vient le fromage du même nom.(j'vous passe tout le baratin sur ce patelin, on s'en tape!)
C'est un fromage à base de lait entier de vache, à pâte molle, d'un poids minimum de 250 grammes.
et c'est maintenant que je vais vous dévoiler un scoop:
Sa période de dégustation optimale s'étale de mai à octobre après un affinage de 35 jours, mais il est excellent de mars à décembre!!
Et oui, le fromage c'est comme les fruits et les légumes, y a une saison...n'en bouffer jamais en novembre et en avril!!
et pour l'anecdote,
les étiquettes de camembert se collectionnent. Il en existe des centaines car chaque petite fromagerie possédait sa propre étiquette avec sa propre marque et son propre graphisme. Les collectionneurs d'étiquettes de camembert s'appellent les tyrosemiophiles.cool non?!

Et puis le camembert, on est sur que les marmotte et les nippon n'en mange pas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://biotek.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Empty
MessageSujet: Re: LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES   LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUTTON CONTRE L'INVASION DES MARMOTTES JAPONISANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le faux-rhum des Biotek and Co :: Pour dire des conneries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser